Les défis de Roger Federer pour redevenir numéro 1 mondial

 

Le 28 janvier 2018 restera à jamais gravé dans les annales du tennis et la mémoire de Roger Federer. A 36 ans, le Suisse a décroché son 20ème tournoi du Grand Chelem face à Marin Cilic, portant à six son nombre de victoires à l’Open d’Australie. Avec un tel palmarès et un tel état de forme, il est naturel que le joueur originaire de Bâle soit le favori de tous les bookmakers de tennis et de Pinnacle Sports. Vous avez envie de parier sur les matches de tennis du circuit ATP ? Vous êtes prêt à parier que Roger Federer redeviendra bientôt numéro un mondial ? Afin de sécuriser vos paris et de maximiser vos gains, Pinnacle Tennis vous révèle les cinq grands défis que devra relever Roger Federer pour redevenir numéro un mondial.

 

Atteindre les demies à Rotterdam

 

Le retour au sommet du tennis mondial de Roger Federer pourrait s’effectuer plus tôt que ne l’avaient avancé certains bookmakers de tennis. Avec actuellement 9.605 points au compteur, le Suisse a seulement 155 points de retard au classement ATP sur l’Espagnol Rafael Nadal (9.760 points). Cilic, numéro trois mondial avec 4.960 points, est à des années-lumière de ces deux astres. Sauf accident majeur, la lutte pour le trône mondial se disputera donc cette année entre le Suisse et l’Espagnol. Le joueur de Manacor, contraint d’abandonner en quarts de finale de l’Open d’Australie à cause d’une blessure à la jambe, n’a toujours pas annoncé son retour sur le circuit. Son absence prolongée pourrait bien profiter à Roger Federer avant la fin du mois. En effet, le Suisse a surpris tout le monde en annonçant sa participation au tournoi de Rotterdam (ATP 500). Pas besoin de sortir la calculatrice pour connaître l’enjeu. Si le Suisse se hisse en demi-finale, il redeviendra numéro un mondial.

 

Aménager son calendrier

 

Comme les parieurs qui aiment lire les conseils en paris sur Pinnacle avant de parier sur les matches de tennis, Federer est un joueur prudent et intelligent. Bien qu’il semble avoir retrouvé ses jambes de 20 ans, les années sont bel et bien là. Le Suisse doit adapter son calendrier pour garder une bonne fraîcheur mentale et physique. En janvier dernier, il a déclaré qu’il ne jouerait plus la Coupe Davis. Certains tournois pourraient également disparaître totalement de son calendrier.

 

Neutraliser la tornade Nadal

 

Pour redevenir et rester le plus longtemps possible numéro un mondial, Sa Majesté Federer devra dompter Rafael Nadal. Il s’agira d’ailleurs sans doute de l’une de ses principales missions. Il est fort probable que les chemins des deux hommes se croisent en demi-finale ou en finale des prochains Masters 1000, à Indian Wells ou à Miami, à condition bien sûr que La Furia soit à 100 % physiquement. Le Suisse aura tout intérêt à engranger les points avant la saison sur terre battue, surface de prédilection de l’Espagnol. Si Federer et Nadal s’affrontent en finale d’un grand tournoi, il est possible que la place de numéro un mondial soit en jeu. Un double enjeu qui ferait saliver les bookmakers de tennis et les joueurs qui veulent parier sur Pinnacle Sports.

 

Défendre ses points

 

Roger Federer devra cette année s’atteler à une autre tâche ardue : défendre les points gagnés en 2017. Cette bataille débutera au printemps à Indian Wells et à Miami, deux masters 1 000 remportés par le joueur de Bâle l’année dernière. Il aura aussi fort à faire à Wimbledon, son terrain de jeu préféré où il a soulevé le trophée pour la 8ème fois de sa carrière l’an dernier. Avant de défendre les 2 000 points gagnés sur le gazon britannique, le Suisse aura une belle occasion de remplir son compteur à Roland Garros, un tournoi auquel il n’a pas participé en 2017. Vous voyez un deuxième sacre du Suisse aux Internationaux de France 2018 ? Pariez dès maintenant sur les matches de tennis sur Pinnacle Tennis !

 

Ménager son corps et avoir soif de victoire

 

Enfin, Roger Federer devra prendre soin de son corps et conserver ce mental d’acier qui différencie les bons joueurs des grands champions. Bien qu’il affirme que l’âge n’est qu’un nombre, la récupération entre les matchs et la dépense d’énergie sur le court seront des facteurs à prendre en compte s’il souhaite redevenir et rester pendant plusieurs semaines numéro un mondial.

 

Vous avez vous aussi soif de victoire ? Etanchez-la sans modération sur Pinnacle Tennis, le broker de paris en ligne qui vous propose des cotes plus élevées que les autres bookmakers. Roger Federer, Rafael Nadal, Andy Murray, Novak Djokovic : découvrez chaque semaine de nouveaux conseils en paris sur Pinnacle et pariez sur les matches de tennis de façon éclairée. Football, basketball, handball, rugby, boxe, combat libre, golf… Sur Pinnacle Sports, vous pouvez parier sur des dizaines de sports en temps réel. Qu’attendez-vous pour exploiter vos talents ?

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *